3 conseils pour choisir ses pinces à ongles en tant que podologue

Comme dans tous les métiers, il est impossible de réaliser du bon travail sans utiliser des outils adaptés et de qualité. Podialux, entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel pour les podologues et les pédicures, vous explique comment bien choisir vos pinces à ongles en tant que professionnel des soins du pied en Belgique et notamment laquelle utiliser pour soigner un ongle incarné.

À quoi sert une pince à ongles de qualité médicale ?

Gamme de pinces pour podologue/pédicure protégées dans des sacs plastiques.Une pince pédicure professionnelle est un outil de grande précision permettant une coupe nette des ongles, même lorsque ceux-ci sont très épais. Elle s’avère notamment utile pour traiter des ongles incarnés.

Il en existe plusieurs modèles disponibles en différentes tailles, chacune présentant des caractéristiques propres qui permettent de s’adapter à toutes les situations. En tant que pédicure/podologue professionnel, l’idéal est de disposer d’une large gamme de pinces à ongles ainsi que d’instruments divers.

Comment choisir une pince à ongles en tant que podologue ?

Le choix d’une pince à ongles de gamme professionnelle repose sur trois critères majeurs :

La taille de la pince à ongles

Si l’on pourrait penser que cette caractéristique n’a que peu d’importance dans son choix final, il n’en est en réalité rien. Il est important de savoir que :

  • Une petite pince est idéale pour prendre soin des pieds des jeunes enfants;
  • Une pince à ongles de grande taille est indiquée pour les professionnels et les personnes dotées de grandes mains ;
  • Une pince à ongles de taille standard est adaptée à la plupart des situations rencontrées en pédicure/podologie, quel que soit le patient.

La forme des mors

Le mors est la partie située à la pointe de la pince à ongles. Il existe différentes formes qui permettent de s’adapter à n’importe quel ongle, quel que soit son problème :

  • À mors concave ;
  • À mors effilé ;
  • À mors oblique ;
  • À mors plat ;

Les caractéristiques techniques de la pince à ongles

Une pince à ongles de bonne qualité répond aux conditions suivantes :

  • Elle est constituée d’acier inoxydable ;
  • Elle est équipée d’un ou plusieurs ressorts plus ou moins souples pour une plus grande facilité d’utilisation. Les pinces pour ongles épais sont par exemple munis de plusieurs éléments durs pour une coupe plus importante.

Faites appel à un professionnel pour savoir quelle pince utiliser pour couper les ongles des pieds en Belgique

L’entreprise Podialux a été créée par une podologue passionnée. Son ambition : proposer en ligne un équipement de qualité à l’ensemble de la profession. Aujourd’hui, nous fournissons bon nombre de nos collègues en accessoires de pédicure/podologie.

Vous désirez obtenir davantage d’informations sur les pinces à ongles ? Vous souhaitez des conseils pour savoir quelle pince à cuticule choisir ? Posez vos questions directement via notre formulaire de contact en ligne. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.