Solutions de Leasing et de Renting

Nous avons pris en compte vos demandes et après quelques semaines d’organisation, nous vous annonçons que nous proposons depuis plusieurs semaines maintenant des solutions de Leasings . Si vous souhaitez aménager votre cabinet, Podialux vous accompagne dans vos démarches ainsi que dans la réalisation de votre projet. L'idée d'un Leasing est de pouvoir disposer du matériel professionnel sans à avoir à investir de fonds importants. En contre-partie, vous versez une mensualité sur une période prédéfinie. 

C’est un fait, tout augmente, Les énergies, le carburant, etc.… malheureusement, comme beaucoup d’autres secteur, nous ne sommes pas épargnés.

Certains d’entre vous souhaitent réaliser l’aménagement de leur cabinet. Il est parfaitement compréhensible en cette période de garder vos liquidités et votre projet d’aménagement passe donc au second plan.

Le Leasing : Exactement, c’est quoi ?

Le Leasing est une forme de contrat de location à durée déterminée. Il permet au client de disposer de matériels neufs en contrepartie d’un paiement de loyer et ce, uniquement pour l’utilisation du matériel. Celui-ci est payé soit mensuellement ou trimestriellement pendant une période pouvant aller de 12 à 60 mois.

Pour quels matériels ?

Le Leasing peut être demandé pour un montant minimum de 600€HTVA. Pour une fraiseuse, un fauteuil, un tabouret, guéridon, lampes ou tout autres matériels. Mais aussi pour tout le matériel informatique lié à votre cabinet. Comme beaucoup d’entre vous le savent, Podialux est une branche de la société IQ Technologies spécialisée dans le matériel informatique et la sécurité.

Votre projet peut voir le jour sans être pour autant ceinturé financièrement !

Pour qui?

Podialux s'est entouré d'un organisme financier proposant des solutions de Leasing uniquement aux professionnels. En effet, le professionnel doit être renseigné auprès de la banque carrefour des entreprises et être détenteur d'un numéro de TVA et/ou d'un numéro d'entreprise. 

Quel est l’avantage du Leasing

Son grand atout est de permettre au client de pouvoir utiliser du matériel neuf, de qualité sans pour autant l’acheter mais en gardant la possibilité de l’acquérir en fin de contrat.

Quelles sont les options pour le client à la fin du contrat de leasing ?

A la fin de son contrat de Leasing, le client a plusieurs possibilités :

  • Une option d’achat du matériel : Une évaluation de la valeur résiduelle est effectuée. Sur base de celle-ci, une offre d’achat est proposée au client.
  • Une reconduction du contrat : Si au terme du contrat, le client n’a pas signifié 3 mois au paravant qu’il souhaitait acheter ou restituer le matériel, le contrat sera automatiquement reconduit des périodes consécutives de 6 mois.
  • La restitution du matériel :  Au terme du contrat, le client restituera le matériel dans son état d’origine.

Exemple de leasing :

Il n’est pas évident de se faire une idée d’un loyer pour une location de matériel. Avec cet exemple, vous en aurez un aperçu :

La mensualité approximative pour l'équipement d'un cabinet avec le matériel ci-dessus est de +/- 120€ htva par mois 

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.